Rechercher
  • VM Sécurité

Comment sécuriser votre maison avec la domotique ?

Grâce à la domotique, il est aujourd’hui possible de vous simplifier la vie, du divertissement à l’utilitaire. La sécurisation domotique joue un rôle de dissuasion et d'alerte en raison de la présence d'un système d'alarme. C'est ce dernier qui prévient le propriétaire en cas de problème, par exemple un cambriolage, ou même un départ de feu. Certains dispositifs sont même en capacité de couper l'eau et le gaz. VM Sécurité à Liège vous dit comment organiser la protection de votre lieu d’habitation.

Identifier vos besoins

Avant toutes choses, il faudra identifier les points faibles de votre habitation. Sachez que 41% des cambriolages se font par la porte d’entrée. Cependant, il faudra également veiller à sécuriser les portes arrière et la porte du garage. Les fenêtres laissent entrer 38% des cambrioleurs, ne les négligez pas ! Pensez également à sécuriser un abri de jardin si celui-ci contient des objets de valeur. Mais sécurité ne rime pas uniquement avec cambriolage. La domotique peut également sécuriser votre maison afin d’éviter un départ de feu.


La domotique à la rescousse

Une alarme connectée est un élément essentiel à la sécurisation de votre maison. Son installation vous donne la possibilité de sécuriser votre logement tout en paramétrant les zones à protéger. En cas de déclenchement de l’alarme, vous serez alertés via notification. Plus votre système de sécurité est riche en équipements, plus la protection offerte est efficace. Pensez donc également à l’installation de caméras connectées, un incontournable décliné en de nombreux modèles permettant une télésurveillance constante. En additions aux accessoires, il existe également les serrures connectées. Elles n’en restent pas moins un équipement efficace qui se contrôle aussi via votre smartphone. Enfin, dernier né du genre, l’éclairage connecté permet de sécuriser votre habitation en cas d’absence prolongée.


Contactez VM Sécurité à Liège dès maintenant pour toute information sur l’installation de systèmes de surveillance ou d’alarme incendie.